top of page
nnbis.jpg

Le Pavot, Sommeil des Dieux

Je n’ai pas appelé cet élixir « Sommeil des Dieux » pour rien. Bien entendu, cela fait référence à sa capacité à relier aux mondes oniriques ainsi qu’à certaines déités. Mais pas seulement. L’esprit du Pavot somnifère enseigne la sagesse du silence. Il emploie le silence comme un enseignement, comme un initiateur, comme une posture. Ainsi, le Pavot met face au silence, au retrait pur et simple des dieux, des esprits, du monde invisible. Ainsi, le Pavot met face aux ombres et aux faiblesses.


Par ce retrait, le Pavot somnifère propose une épreuve à deux visages : savoir endurer le vide, savoir digérer, mûrir les apprentissages. C’est expérimenter le creux après une période intense en terme de spiritualité. C’est prendre un temps d’intégration des enseignements reçus. C’est incorporer et vivre dans la chair cette sagesse, avant de continuer à cheminer. Oeuvrer avec le Pavot somnifère, c’est donc accepter d’effectuer un palier d’intégration, mais c’est surtout oser l’expérience du creux, du néant. C’est face à ce vide que notre alignement s’exprime.


Suis-je capable de redescendre ? De me poser ? D'intégrer ? Suis-je capable d’entendre la sagesse du silence ? Ou suis-je dans la recherche de sensation ? De high ? Suis-je dans un processus de consommation spirituelle ? Ou d'incarnation ? Comment je réagis face à l’absence du monde invisible ? Est-ce que je respecte ses frontières ? Est-ce que je force ? Est-ce que je panique ? Je cède à mes ombres ? Comment est-ce que je me comporte une fois face à moi même ? Vais-je savoir utiliser les clés que l'on m'a données ? Pour quel usage ?


L’esprit du Pavot somnifère est un puissant allié dont je recommande de communier avec après chaque jalon majeur de votre cheminement. Après chaque initiation. Après chaque période intense. C’est un allié indispensable des spirit-workers, de la Voie des Poisons, des praticiens, ou de toute personne ayant une pratique très intense. « Sommeil des Dieux » permet de tester notre alignement afin de ne pas « se cramer », tout en soutenant un processus de consolidation des apprentissages.


Le Pavot est un filet de sécurité à la folie qui invite au centrage et à la conscience.

Comments


bottom of page