Dans notre monde, le glamour est souvent perçu comme une simple illusion, une façade séduisante destinée à tromper et à charmer. Un stratagème pour masquer la vérité et manipuler les perceptions. Cependant, pour les esprits et les êtres féeriques, cette notion prend une dimension bien plus profonde et complexe. Le glamour devient alors synonyme de magie révélatrice.
En effet, au sein de l’autre monde la distinction entre soi et son environnement n'existe pas de la même manière. Tout n’est que transparence, fondu. La notion d’individu est différente, de même que les moyens de communication. Il est souvent oublié que les esprits sont incapables de mentir. Le glamour devient alors primordial, non pas pour tromper, mais pour révéler les vérités cachées. Le glamour est ainsi un moyen de protection et de compréhension, capable de transformer l'illusion en une révélation de la réalité profonde. Ici, l’illusion dévoile la vérité, mais aussi les fantasmes.
Le Lys blanc, et son élixir floral, incarne cette dualité du glamour. Il aide à naviguer à travers les pièges et illusions des autres. Il aiguise le discernement pour briser les glamours, charmes et envoûtements. Il permet également de contacter et de renforcer son propre glamour, comme arme capable de révéler les vérités et intentions. Cheminer avec le Lys blanc, c’est apprendre à voir au-delà des apparences, mais aussi comprendre le reflet que les esprits présentent. Ce ne sont pas de simples images ou mensonges, mais de précieux indices sur soi. Car le glamour est avant tout un miroir… Comprendre ces reflets est essentiel afin d’être en mesure de tisser des relations saines.
Il peut également être intéressant de juxtaposer le glamour au concept de peaux sorcières et de fetch. Les peaux n’usent-elles pas d’une certaine forme de glamour au final ? Quoiqu’il en soit, en cheminant avec le Lys blanc vous deviendrez peu à peu maître de votre propre glamour, et pourquoi pas en créer une « peau » protectrice, afin de vous transformer et de naviguer avec plus de sérénité au sein de l’autre monde…
Commentaires