Le Datura sacré se distingue de ses acolytes du projet Unguentum Sabbati par son pouvoir, moins séduisant ou enivrant que les autres, mais qui aide sur d’autres aspects primordiaux pour la pratique d’envol. Ce Datura se positionne comme un pilier avant, pendant, et même après le voyage dans l’autre monde.
Alors que son élixir floral vous pose la question « qui êtes-vous ? », son baume-esprit est là pour vous rappeler la réponse à cette question. Car ce baume est une ancre. Il permet de ne jamais perdre de vue votre identité lors de vos errances à travers les mondes. Malgré les peaux que vous pouvez revêtir, malgré les métamorphoses, malgré les réalités du temps, de l’espace et du langage qui sont altérées de l’autre côté. Le Datura sacré incarne ce fil qui permet de ne jamais se perdre, de se souvenir de qui vous êtes, ainsi que du chemin de votre foyer.
Identité, ancrage, centrage. Voici les maîtres-mots du Datura sacré. Ils ne font peut-être pas rêver, mais ils forment les fondements d’une pratique de vol saine, durable, et je dirais même puissante. Car posséder un bon ancrage et centrage, c’est s’incarner avec force et confiance. Cette confiance en soi permet ainsi d’être capable de mieux naviguer avec clairvoyance à travers les brumes, en incarnant désormais votre propre boussole. Elle permet également de mieux respecter vos ressentis subtils, permettant alors de développer, petit à petit, des perceptions de plus en plus aiguisées et des relations avec les esprits de plus en plus profondes.
Le Datura sacré propose donc une sorte d’auto-envoûtement au service de soi, permettant de se révéler, émancipé, souverain, créateur de son propre chemin. C’est un baume-esprit que je recommande particulièrement aux personnes qui ont du mal à retrouver leur centre après leurs pratiques, à s’ancrer à nouveau. Mais également à ceux qui souhaitent s’initier à la pratique d’envol via le shapeshifting ou l’usage de peaux, ou qui auraient peur de rencontrer ces peaux et de ne plus pouvoir s’en défaire.
Une fois de plus, le Datura sacré est très complémentaire du Datura stramoine et il peut être très pertinent d’en coupler l’usage !
Comments