Il m’est difficile de vous parler de cet élixir sans évoquer mon parcours avec la Rose gallique. Mère primordiale dont de nombreuses autres roses découlent, notamment la Rose de Damas, la Rose blanche, ou encore la Rose centifolia. Cet esprit chemine main dans la main avec l’humain depuis plusieurs millénaires, tant dans un intérêt médicinal, cosmétique, ornemental, alimentaire, que pour son parfum.
À mes yeux ce n’était qu’une fleur trop « cliché » de la féminité et de l’amour, qu’on avait tendance à mettre à toutes les sauces. Puis tout a basculé il y a un peu plus d’un an, lorsque j’ai rencontré cette essence spirituellement. Au terme de cette aventure, j’ai pu comprendre toute la profondeur et les mille et une vertus de la Rose.
Voici les grands axes où la Rose gallique m’a guidé, et je suis heureuse de pouvoir vous les proposer également, via cet élixir :
✦ Agent de ré-union : elle aide à identifier le fil rouge de notre cheminement spirituel, de comprendre la trame qui relie nos pratiques, nos voies, nos panthéons les plus disparates. Elle révèle l’inexistence du hasard et l’importance de chaque étape du cheminement.
✦ Initiatrice : c’est une ouvreuse de porte, une agent de mise en relation. Une fois le fil rouge intégré, elle montre le chemin de nouvelles voies à explorer, de nouvelles relations à découvrir. Elle invite également à dérouler le fil d’anciennes mémoires, à retrouver, à honorer.
✦ Voie du parfum, du cœur, du corps, du sacré : esprit de carrefour, la Rose gallique sait teinter chaque voie de sa sagesse spirituelle. Elle enseigne que peu importe votre tradition ou votre spiritualité, elle est là, prête à vous délivrer ses savoirs, dans le langage adapté.
En bref, l’esprit de la Rose gallique, intemporel, incarne la maturité spirituelle et la sagesse qui en découle. Son énergie se lie très bien avec celle de la Belladone, pour ceux qui souhaitent engager une expérience et une compréhension du sacré plus profonde et alignée.
PS : malgré sa popularité, la Rose gallique est une espèce protégée en France, ainsi que sur liste rouge au niveau de l’Europe. Merci à vous de prendre soin de la préserver !
Comments