Derrière ce nom mystérieux se cache mon élixir de fleurs d’Églantier, ou Rosier des haies. Cette fleur délicate, qui pare les haies de teintes blanches à rosées lors du printemps, appelle à un retour à soi. Saviez-vous que les rosiers horticoles sont bien souvent greffés à partir de ce rosier sauvage ? Et qu’il arrive parfois que malgré la greffe, le rosier continue de pousser et de fleurir comme Églantier, où d’y revenir tôt ou tard ?
C’est précisément cette énergie-là que m’a communiqué le Rosier des haies pour cet élixir : le processus de dépouillement. Laisser tomber les apparats, les illusions, les masques, et s’afficher dans sa plus belle et plus pure nudité. Sa nature sauvage, libre, insoumise, loin de toute sophistication artificielle.
Qui dit rituel de dépouillement dit rituel des 7 portes. Comment ne pas évoquer le mythe de la descente d’Ishtar dans le monde souterrain ? Ce récit relate le parcours de la déesse Ishtar qui, pour atteindre le cœur des enfers où séjourne la déesse Ereshkigal, doit franchir 7 portes, en se délestant d’un attribut à chacune d’elle, jusqu’à finir nue. Ce n’est qu’au terme de ce processus de dépouillement que la déesse Ishtar accomplit son voyage initiatique de mort et de renaissance, afin de retrouver le monde des vivants plus alignée avec sa vraie nature, plus équilibrée dans ses polarités et plus connectée avec le fil rouge de son existence.
Cet élixir est parfait pour vous accompagner si :
✦ Vous êtes en quête de votre identité
✦ Vous sentez un décalage entre qui vous êtes et ce que vous montrez
✦ Vous ressentez le besoin d’explorer vos polarités pour trouver un équilibre
✦ Vous aspirez à retrouver de la simplicité et de la transparence
✦ Vous souhaitez vous connecter au fil rouge de votre vie, votre passion, votre feu intérieur
✦ Vous désirez laisser s’écrouler un rempart défensif, devenu obsolète
Comments