top of page
nnbis.jpg

L'Ipomée, Sortilège des Astres

L’Ipomée est une porte sur le ciel étoilé. Elle accompagne parfaitement les pratiques magiques liées aux étoiles et dévoile un cheminement vers leur sagesse. Entre émerveillement et danger, elle aide à bâtir une relation forte avec le cosmos et à parcourir ses différents miroirs : grand-petit, éphémère-infini, lumière-obscurité… Par cette exploration des opposés, elle tend à élargir nos perceptions et nos compréhensions.


Elle apprend également à se laisser envahir et aspirer par certaines énergies, à les vivre totalement pour en avoir une compréhension fine. Elle agit comme un réel portail entre les réalités, provoquant à la fois un sentiment de liberté et d’envoûtement, de vertige. L’Ipomée peut également être utile pour optimiser les pratiques en lien avec la nuit, le voyage, ou l’énergie nocturne.


En somme, l’Ipomée s’adresse à celles et ceux qui n’ont pas peur de faire le grand saut, dans l’inconnu le plus profond et obscure. À se donner corps et âme, entre glamour et désastre. L’Ipomée est une alliée particulièrement intéressante pour les pratiques liminales, car c’est un portail. En ça, elle accompagne à merveille les grands événements astronomiques.

Comments


bottom of page