Branwen, fille de Llŷr
- Eryn Lyblace
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Une alliance entre deux royaumes…
Des festins magiques…
Une reine bafouée…
Une souveraineté trompée…
Un chaudron de renaissance…
Des géants de l’autre monde…
Une tête tranchée…
Une île hors du temps…
Des oiseaux enchantés…
Des cœurs brisés…
Le Mabinogi de Branwen ouvre les portes d’un monde où pactes et trahisons redéfinissent la souveraineté d’un territoire. Oserez-vous en franchir le seuil ?
Nous verrons comment la souveraineté se transmet, se perd, ou se revendique — non par la force seule, mais par l’alliance, le service, ou le sang versé. Nous explorerons la parole comme acte magique : prophétique, performative, créatrice d’avenir ou d’anéantissement. Nous déplierons les symboles du chaudron, ses liens avec les figures féminines de souveraineté, et les conditions de sa juste possession. Nous suivrons Branwen, reine sacrifiée, et Bendigeidfran, roi devenu seuil, à travers les rituels de passage, les têtes coupées et les festins entre les mondes. Nous tenterons de comprendre ce que cette branche nous murmure encore, à propos de légitimité, d’oubli, de liminalité et de responsabilité.
Et bien plus encore…
Laissez-moi vous narrer la légende de Branwen, fille de Llŷr, et être le guide qui écartera les brumes de ses mystères, afin d’en dévoiler les enseignements… Pour découvrir et rejoindre les Veillées de l'Annwfn, c'est par ici !
Comments